Demenager en Thailande : comment bien faire les choses?

Connu pour sa culture, son art de vivre ainsi que pour son potentiel aussi bien économique qu’en général : la Thaïlande peut être une bonne destination pour commencer une nouvelle vie. Encore faut-il réussir son déménagement. En effet, si changer d’adresse d’une ville à une autre est déjà très stressant, imaginez ce que cela peut donner si vous partez dans un autre pays. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans la réalisation de ce genre de projet. 

Faire appel à un transitaire professionnel 

À la question « Comment déménager en Thaïlande ?« , la majorité des expatriés répondront : en faisant appel à un agent transitaire. C’est le remplaçant des entreprises de déménagement classique si vous comptez changer d’adresse d’une ville à l’autre. 

Le transitaire est un spécialiste du transport de bagages à long-courrier. Il s’occupe notamment des formalités administratives à la douane. Ce qui vous évite le stress et vous facilite grandement votre déménagement dans le pays. Non seulement l’agence de transit s’occupe de l’envoi de vos conteneurs, mais elle se charge aussi du déménagement de votre ancienne adresse. 

La prestation est flexible et s’adaptera à tous les besoins. Le devis variera en fonction du volume d’affaires que vous avez à transporter. 

Abandonnez certaines de vos affaires : pourquoi ? 

Par contre, pensez à faire le tri avant de contacter quelques agences de transit que ce soit. Non seulement cela impactera sur le devis de la prestation de l’agence, mais cela pourrait aussi avoir de l’incidence sur vos frais d’emménagement en Thaïlande. En effet, lors du passage à la douane, vos affaires devront payer une franchise de 270 euros. À cela s’ajoutent les frais de transport et les taxes en tout genre.

Ce serait donc plus intéressant de laisser certaines choses là-bas. Dès votre arrivée, vous pourriez toujours faire les courses pour les remplacer. Ce qui vous permettra aussi de vous immerger directement dans l’ambiance du pays. 

Utiliser les applications pour résilier vos contrats

En tant qu’expatrié, vous pouvez garder votre compte bancaire en France. Toutefois, il faudra en informer votre banque. Pour ce qui est de vos contrats d’abonnement en tout genre, il faudra cependant les résilier. Afin de vous simplifier les choses, utilisez les applications en ligne. 

Désormais, en quelques clics, vous pouvez entériner les formalités pour la rupture de vos contrats internet, abonnement aux câbles, à l’électricité. Faites-le en avance, afin de respecter les délais de préavis et vous éviter de payer des factures quand vous serez déjà à l’étranger. 

Vous pouvez acheter une nouvelle carte SIM pour faciliter le contact, et ce, dès votre arrivée dans le pays. Vous allez conclure un contrat avec un fournisseur de réseau sur place pour ce faire. Il est à noter toutefois que dès votre arrivée, vous aurez un téléphone fixe à disposition. 

Déménager avec votre animal de compagnie nécessite de respecter certaines formalités

Vous pouvez évidemment déménager avec votre animal de compagnie. Toutefois, cela nécessite de respecter certaines formalités. Notamment, votre boule de poil devra avoir un certificat e santé et de vaccination contre la rage. 

Attention, certaines races de chien sont interdites dans le pays. Tel est le cas par exemple du pitbull ou du American Stafforshie Terrier. Vous devriez donc prendre des dispositions pour ces derniers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *