meilleure saison pour faire un déménagement

Choisir la meilleure saison pour faire un déménagement

Un déménagement est dans la majorité des cas planifié et programmé. Il est donc judicieux de bien choisir un créneau dans la période verte pour réduire le coût et surtout le temps de transport. Pour un déménagement optimal, il est conseillé de bien se renseigner sur les conditions pendant les différentes saisons de l’année.

En été

L’avantage de déménager en été, c’est surtout pour les familles avec des enfants. En effet, c’est les vacances donc il n’y a pas de risques pour chambouler leur rythme. De plus, cela permet de leur offrir un meilleur temps d’adaptation à de nouvelles habitudes et la nouvelle maison. Ils peuvent également offrir leur aide, en quelque sorte.

Cependant, en été, les tarifs augmentent, car les demandes sont nombreuses. De plus, on risque d’avoir un choix de déménageur limité. En effet, les déménageurs sont surbookés à cette saison de l’année.

En outre, la chaleur estivale peut rendre les efforts physiques liés au déménagement plus pénible. Sans oublier les bouchons, c’est l’été et tout le monde part en vacances y compris les proches et les amis qui auraient pu apporter de l’aide.

En automne

Un déménagement nécessite une grande disponibilité de l’emballement à l’installation. C’est toute une organisation. Cependant, en automne, c’est la rentrée et le temps fait défaut. Il peut donc être pénible de gérer aussi bien la rentrée que le déménagement. De même, les premières démarches de déménagement auraient dû avoir lieu en été.

En revanche, la température est idéale pour s’adonner à des efforts physiques. De plus, les sociétés de déménagement sont en saison basse. Il y a donc de fortes chances de trouver les meilleures offres au meilleur prix. De même, on a un plus large choix et on peut comparer plusieurs offres.

En hiver

Cela va sans dire que les conditions météorologiques sont plutôt négatives en hiver. Ajoutées à cela les intempéries de l’hiver ainsi que les conditions physiques pour le transport des effets. De plus, le risque d’abîmer les objets est considérable à cette saison. La souscription à l’assurance est donc plus qu’indispensable.

En revanche, les entreprises de déménagement sont disponibles et surtout flexibles en hiver. Cela permet de dénicher une offre intéressante. Par ailleurs, on est disponible pour l’organisation et les rangements. Les vacances de l’hiver peuvent être d’une grande aide.

En printemps

On peut dire que le printemps est la meilleure saison pour déménager. Les conditions météorologiques sont bonnes : ni trop froid ni trop chaud. En plus, c’est le temps des grands ménages du printemps, on peut en profiter pour emballer les affaires. Sans oublier les jours fériés pour la disponibilité.

En plus, les déménageurs sont tout aussi disponibles et proposent un tarif correct et une offre alléchante. D’après quelques comparatifs de tarif, l’été reste la saison la plus chère jusqu’à 50 % supplémentaires.

Par ailleurs, pour encore diminuer le tarif, il est conseillé de prendre congé pour le déménagement et choisir un jour dans la semaine pour procéder. En effet, les demandes sont nombreuses en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *