louer un monte-meuble

L’intérêt de louer un monte-meuble lors du déménagement

Le monte-meuble est une bonne solution pour déplacer des objets qui ne rentrent pas dans les ascenseurs ou les escaliers. Encore faut-il choisir le bon modèle. Pour cela, il y a quelques critères à prendre en compte.

Les types de monte-meubles

Il existe 3 grandes catégories de monte-meuble qu’on peut utiliser lors du déménagement. Il y a le monte-meuble tracté. Ce modèle permet de porter 350 kg d’objet. Sa portée est de 8 étages. Il est pratique et se manipule par un seul technicien. De plus, il est possible de le tracter par un simple véhicule.

On a aussi le monte-meuble auto porté. Avec ce modèle, on peut porter jusqu’à 400 kg de mobilier. Il peut atteindre le 9ème étage sans problème. De même, il est manipulé par un technicien. Par contre, il faut prévoir un espace suffisant pour pouvoir l’utiliser, car il peut être encombrant. De plus, ce modèle est limité en termes d’accès de par sa grande taille.

Le troisième modèle s’agit de l’échelle électrique. Ce modèle est plutôt destiné aux déplacements moins significatifs. En effet, sa capacité de portage est assez réduite et il ne peut aller que jusqu’au 3ème étage. De plus, il faut au moins 2 techniciens lors de son utilisation. Cependant, il est pratique et peut s’installer partout.

Les avantages du monte-meuble

Un monte-meuble est avant tout un gain de temps considérable. En effet, cela réduit les allers-retours du personnel depuis l’appartement et le véhicule de déménagement. En plus, toujours dans cette même optique temps, les effets du client sont rapidement acheminés vers le camion ou l’immeuble.

En outre, utiliser un monte-meuble permet de déplacer les affaires en toute sécurité. Les risques liés au portage humain des mobiliers ne sont pas inexistants. De plus, cela évite de se retrouver avec un coin d’armoire abîmé ou écorché. Ceci dit, l’état des effets est préservé et la fatigue du personnel est réduite.

Par ailleurs, utiliser un monte-meuble réduit considérablement le nombre de personnel à mobiliser. De cette manière, le coût du déménagement connaît également une réduction. En effet, tous les modèles n’ont besoin que de 2 techniciens au maximum pour être manipulés. C’est une solution alternative intéressante surtout pour l’acheminement de l’affaire peu nombreuse, mais encombrante.

Quelques conseils

Il importe de rappeler que dans le cas d’une copropriété, le recours au monte-meuble est obligatoire. Cela va surtout dans le sens où les va-et-vient dans l’ascenseur peuvent perturber l’utilisation courante des voisinages. Toutefois, il est fortement conseillé de respecter le poids maximal supporté par l’appareil pour éviter les accidents.

En outre, dans le cas où un monte-meuble est indispensable pour le déménagement, il vaut mieux faire appel aux conseils d’un technicien. Il procédera à une évaluation des accès afin de déterminer le modèle adéquat. De plus, il peut donner des conseils en termes de rangement et de planification du déménagement.

Aussi est-il conseillé de comparer plusieurs offres de location pour dénicher la meilleure. Ne pas hésiter à comparer les prix. En général, ce coût varie entre 200 et 400 euros la demi-journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *