cartons de déménagement

Conseils pour bien choisir ses cartons de déménagement

Devoir trouver des cartons pour son déménagement signifie qu’on s’occupe du déménagement soi-même. Pour ce faire, le choix des cartons est une étape importante, car c’est en quelque sorte une protection pour les biens. Cela promet un transport sans incident et des affaires gardant son état initial.

Déterminer les biens à transporter

Avant de connaître les cartons nécessaires et adéquats, il est important de déterminer le volume des biens à transporter. La taille ainsi que le nombre de cartons à trouver en découlent. De plus, il existe des applications sur Internet pour pouvoir faire une simulation du volume des affaires à déplacer.

De même, il faut procéder à un inventaire des biens. Cette fois, c’est pour pouvoir définir quel type de protection ou d’emballage, on doit utiliser. Sans oublier les plastiques en bulles ou les polystyrènes ainsi que les petits outils tels que le scotch et le cutter. En effet, ne pas oublier de scotcher le dessous du carton pour éviter une éventuelle éventration.

Une fois les besoins définis, on peut commencer par faire un tous sur Internet pour voir les vendeurs en ligne. On peut aussi se rendre à la grande surface. De plus, il ne faut pas hésiter de se renseigner auprès des entreprises de déménagement. Il est judicieux de prendre une marge pour ne pas se trouver à la dépourvue en plein emballement. Cela permet d’optimiser le temps.

L’emballement

Il importe de rappeler qu’il existe des cartons spécifiques à chaque bien. À titre d’exemple, on a les cartons penderies pour les vêtements en cintres, ou encore les cartons spéciaux pour les verres et les assiettes. En effet, ces objets sont particulièrement fragiles. De plus, il faut s’assurer que le carton choisi soit proportionnel au poids des objets à transporter pour limiter les casses.

Par ailleurs, il est judicieux de placer dans un même carton les affaires qui sont de la même catégorie. Cela va faciliter le déchargement. En outre, il est vivement conseillé de remplir les espaces vides dans le carton en plaçant des papiers de journal ou du linge, par exemple. Cela maintient les objets immobiles.

Les cartons réutilisés

Dans le cas où les cartons sont récupérés, il faut tenir compte de quelques points. En effet, il vaut mieux éviter les cartons déformés ou mouillés ou encore pliés dans tous les sens. Pareils pour les bords cassés qui ne tiennent pas les scotchs. Ils risquent de ne pas supporter le poids des objets. Il en est de même pour les cartons qui ont servi à transporter des objets légers.

En revanche, privilégier les cartons réglementaires. Notamment les cartons en bon état, les cartons ayant servi pour le transport des affaires de poids significatif à savoir les fournitures de bureau ou les bouteilles. On peut aussi opter pour des bacs en plastique pour les objets assez lourds. En outre, il est déconseillé d’empiler plus de 2 cartons récups.

En outre, il est possible de tester la résistance des cartons dans le cas où on a plus d’un carton de la même famille. Il est d’ailleurs conseillé de prendre du temps pour remplir petit à petit les cartons lors du déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *