choisir sa société de déménagement

Critères pour choisir sa société de déménagement

Entre l’emballage des cartons et les paperasses à préparer, déménager est souvent source de grand stress.  Des études ont même montré que 76% des français admettent avoir éprouvé énormément d’anxiété lors de leur dernier déménagement. Pour apaiser toutes ces tensions autour de son changement de résidence, la meilleure solution est de recourir à une société de déménagement. Et encore, il faut trouver LE déménageur qui pourra vous offrir un service de qualité. Dans cet article, on vous livre quelques critères à prendre en compte dans le choix de votre déménageur.

La qualité de service

Pour être plus serein pendant cette période de fort stress, il faut s’assurer que son déménageur dispose des compétences requises pour effectuer efficacement votre déménagement. Pour cela, vérifier tout d’abord qu’il est certifié NF. En effet, cette norme est dédiée aux services dont la qualité est régulièrement contrôlée par des organismes certificateurs. De cette manière, vous pouvez vous assurer que l’entreprise en question dispose de l’expérience nécessaire pour déménager vos affaires dans les règles de l’art. Aussi, vous pouvez visiter le site de la société pour vous faire une idée de la qualité de service qu’elle offre.

Une manière de vérifier la qualité de service d’une société de déménagement est de se renseigner si elle est membre de la Chambre Syndicale du Déménagement. En effet, cette organisation enregistre plus de la moitié des entreprises du secteur. Aussi, si un litige a lieu, elle peut servir de médiateur et vous permettre de trouver une solution à l’amiable.

Le tarif

Le tarif fait partie des critères essentiels à prendre en compte dans  le choix de son déménageur. En effet, le tarif appliqué pour un service de déménagement varie énormément d’une entreprise à une autre. C’est pour cette raison qu’il est important de comparer un certain nombre de devis avant d’en sélectionner un. Pour cela, prenez rendez-vous avec plusieurs entreprises et demandez un prix estimatif de votre déménagement.

Toutefois, il est plus intéressant de se munir de quelques renseignements importants sur sa maison notamment le volume total de la maison, la présence d’un ascenseur ou non et la distance entre votre nouveau lieu d’habitation et votre résidence actuelle. Ces informations peuvent influer grandement sur le prix de votre déménagement.

Pour avoir un chiffre exact de ce que le déménagement va vous coûter, préférez un devis avec la visite du déménageur en question. En effet, même si l’entreprise spécifie qu’il n’est pas indispensable de se rendre sur les lieux, insistez quand même  puisqu’il y a de grande chance qu’une fois le jour J, vous devriez payer des frais supplémentaires.

Les indemnisations prévues par les assurances

Si le tarif affiché par certaines entreprises de déménagement peut être fort alléchant. La véritable différence entre les diverses offres résident surtout dans les garanties qu’elles offrent.  Aussi, prenez le temps de bien lire les conditions d’indemnisation du contrat d’assurance pour que vous puissiez savoir à l’avance les incidents et les pertes qui sont pris en charge. Vérifier également chaque clause du contrat avec le déménageur en s’assurant  que la société donne des garanties par rapport au service qu’elle vous offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *